mardi 6 décembre 2016

Tartelettes chocolat caramel



Ingrédients

- 100 g de pâte sablée ou une achetée toute prête, c'est ce que j'ai fait, j'ai pu faire 8 tartelettes
- 5 cl de crème liquide
- 80 g de chocolat noir (j'ai fait moit-moit avec du chocolat praliné)
- 1 grosse cuillère à soupe de confiture de lait
- Confiture de lait

ou ingrédients pour faire une tarte, j'ai juste doublé les proportions voire quadruplé vu que j'ai fait 2 tartes, une pour le boulot, une pour la maison

Préparation

- Étaler la pâte et faire des petits cercles (avec un verre par exemple). Mettre les fonds de tarte dans les moules. Cuire à blanc à 180 ° avec un poids dessus pour éviter qu'elle ne gonfle, j'ai un paquet d'haricots blancs qui ne me sert qu'à ça.

- Hacher le chocolat au couteau

- Faire bouillir la crème liquide dans une casserole.

- Hors du feu ajouter le chocolat

- Mélanger puis ajouter une grosse cuillère de confiture de lait. Laisser tiédir

- Quand les fonds de tarte sont cuits les sortir du four. Démouler-les puis tapisser le fond avec de la confiture de lait

- Ajouter la préparation au chocolat caramel et mettre au frais pour que le chocolat durcisse.

huuum ! bon appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire