mardi 30 juillet 2013

Gavarnie, j'y retourne ...

Cette année encore, nous sommes allés randonner à Gavarnie ... et le spectacle est toujours aussi splendide ...
Tout d'abord, on traverse le village avec ses commerçants, les loueurs de chevaux, ânes ... puis la randonnée commence

On longe le gave sur une petite route goudronnée ... c'est tranquille et le bruit de l'eau me remplit les oreilles de bonheur ...

L'objectif est droit devant, chouette la route va descendre vers le petit chemin que l'on voit ... et c'est encore presque plat ...

La cascade ... ce n'est pas notre objectif cette année, nous sommes partis avec des amis pas habitués à la rando, jusqu'à l'auberge ça sera déjà bien ...

oh, on aperçoit l'auberge, chouette on arrive au bout de la rando (enfin de l'aller, lol restera le retour qui est quand même plus facile )

Une fois arrivé à l'auberge voici le cirque qui apparait devant nous, grandiose ! Je reste sans voix devant tant de beauté !  d'ailleurs presque tout le monde est parti se rafraichir à l'auberge mais moi je reste là, assise sur un rocher et je m'en prend plein la vue ! l'eau ruisselle de partout, c'est magnifique, Je suis BIEN !

Sur la route du retour, la photo ne rend pas honneur à la réalité, une jolie carte postale, différentes nuances de vert, une belle composition tout y était sauf le soleil (trop tard pour la photo, il était passé 19 heures  ...)

Une Croix occitane

L'année dernière l'objectif était d'arriver au point de chute de la cascade ...

La randonnée est un peu plus difficile que la première partie, mais pas insurmontable ...

Quand on regarde la cascade de l'auberge ça ne nous parait pas si loin que ça et pourtant, houuuuuu qu'elle est petite l'auberge ...

Tout doucement mais surement on approche ...

Et nous voilà arrivés à l’éboulis, nous sommes fatigués ...  le reste de la randonnée parait difficile, il faut monter encore ... il ne reste pourtant plus grand chose à faire ...

Puis mon mari fait une grosse hypoglycémie (fort heureusement vite récupérée grâce aux petits gâteaux emportés avec nous) je regarde la cascade déçue, être si près et devoir s'arrêter là ...

Mais c'est sans compter sur l'amie présente avec nous ce jour là ... Elle me motive, j'ai confiance en elle, je repars donc, un peu angoissée quand même de laisser ma fille et mon mari seuls ...
La montée ça va, je me maudis quand même de ne pas avoir pris les bâtons de marche, lol, j'ai l'appareil photo pour immortaliser le moment et pour faire profiter ma fille et mon mari restés plus bas de ce que j'aurai vu ... J'ai peur de glisser et d'abimer l'appareil aussi ...

Voilà tout ce que j'ai vu à ce moment ... je n'ai pas pu m'approcher plus ... l'eau gelée qui me tombait dessus me coupait le souffle ... pffff je n'étais pourtant pas si loin, mais comme j'étais contente d'être là ! heureuse de l'avoir fait ! Merci Selenh

Le prochaine fois que l'objectif sera le bout du bout du cirque, j'aurai dans mon sac un pancho pour me protéger de l'eau gelée et des bâtons pour me maintenir en équilibre, lol
Une prochaine fois ? encore ? oooooooooooh oui, j'adooooore trop cet endroit ...

1. Splendide randonnée mon amie. Tu as atteint la cascade... suis fière de toi. Grosses bises Xx

2. Merci pour etre notre guide en voyent les foto Marie-Claire

3. merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs.
    j'y suis allée il y a quelques années,c'est un endroit magnifique.
    bonne soirée

4. Superbe compte-rendu avec des photos à couper le souffle ! Tu en étais émouvante dans tes commentaires.

1. je suis tellement bien là bas, ça me fait un bien immense toute cette beauté

5. Très jolie tornade!ça donne envie de s'y implanter!