lundi 6 juin 2011

Vacances à la Rochelle

Envie de partir ... envie de vacances ... mais faut encore attendre 27 jours, trop long, beaucoup trop long, surtout ce soir ...

Alors, je me replonge dans mes vacances de Pâques. Je n'y ai pas trouvé ce que j'attendais. J'ai voulu voir la mer et j'ai vu la mer ... et j'ai été déçue. Des plages remplies de touristes qui font bronzette, pas une vague, bref pas la mer comme j'aime, là, on s'est dit que nos photos ne seraient pas des photos maritimes avec de beaux bateaux, de belles barques de pêcheurs, des vagues, de belles couleurs comme on peut trouver en Bretagne, nous nous sommes alors tournés vers les terres, ce fut malgré tout des vacances agréables, reposantes. Le gite était merveilleux, calme, proche de la nature ...

Voici quelques photos ...

Je voulais à tout prix en voir, celle-ci à plus particulièrement attiré mon regard et mon envie de faire de belles photos

Nous sommes allés visiter la ville de la Rochelle, là aussi petite déception, je pensais que ça allait être aussi joli que Saint-Malo ...

A la Rochelle, il y a aussi un aquarium, nous ne pouvons pas passer dans une ville sans nous y arrêter s'il y en a un. Celui là, n'a pas dérogé à la règle. J'ai été un peu déçu, les aquariums trop petits, des touristes agglutinés aux parois des aquariums alors que c'est tellement plus beau de voir les poissons évoluer d'un peu plus loin et en plus tout le monde aurait pu voir ! enfin bref ! beaucoup moins de monde autour d'étranges poissons, lol que voici :

J'ai gardé les plus belles pour la fin ...

D'autres photos à venir ... d'une arène ... lol et oui, mais pas celle de la tauromachie ... ces villes là, je les boycotte !

1. de bien jolies photos qui me rappellent de très bons souvenirs
    Y avait il du monde et de la musique le soir , sur la jetée à La Rochelle?
    superbes les orchidées
    Merci pour ce petit reportage qui fait rêver
    bizzzzzzzzzz

2. je ne sais pas, je n'aime pas le monde donc sortir le soir dans une "grande ville" ça ne me dit rien, lol

3. De mon côté, j'avais été déçue aussi
    par la Rochelle mais ravie de la visite de la Corderie de Rochefort ^^
    En plus une grosse galère pour y trouver un resto' qui charme autant nos bouches que notre porte-monnaie
    Un reportage bien sympa en tout cas :)

4. Bonjour, je passe sur ces pages, régulièrement, en, sous-marin, mais là je laisse un message et je vous remercie pour l'éloge de ma belle Bretagne :)

5. Superbes photos, merci pour le tour de ville et bises Xx

6. Moi non plus je n'aime pas les nids à touristes. Mais tes photos sont très jolies quand même. Dernièrement c'est le mont St Michel que j'étais très contente de quitter car bondé de monde, quelle horreur. Joli mais je n'irai qu'une fois ! ;-)) Gros bisous.

7. Magnifique Corinne,merci pour tes photos qui m'ont permise de voyager un tit peu... ;))