mercredi 24 octobre 2007

le petit prince

D'ici Noël je ne pourrais comme beaucoup d'entres nous, vous montrer ce que je brode parce que ce sont de petits "chut" pour le plaisir d'offrir. Je participe aussi à un échange d'enveloppe sur le thème de l'hiver mais malgré qu'elle soit déjà terminée je ne peux pas vous la montrer avant fin décembre donc voilà, Je vous invite vraiment à lire ce livre si ce n'est pas encore fait, réveillez l'enfant qui est en vous, ce livre est un pur régal.

les gens ont des étoiles qui ne sont pas les mêmes. Pour les uns, qui voyagent, les étoiles sont des guides. Pour d'autres elles ne sont que de petites lumières. Pour d'autres qui sont savants, elles sont des problèmes. Mais toutes ces étoiles là se taisent. Toi, tu auras des étoiles comme personne n'en a.

Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras toi des étoiles qui savent rire !

et quand tu seras consolé (on se console toujours) tu seras content de m'avoir connu. Tu seras toujours mon ami. Tu auras envie de rire avec moi. Et tu ouvriras parfois ta fenêtre, ocmme ça, pour le plaisir ... et tes amis seront bien étonnés de te voir rire en regardant le ciel. Alors tu leur diras : "oui les étoiles ça me fait toujours rire !" et ils te croiront fou.

3 commentaires:

  1. je l'ai déjà lu et relu, j'adore.. je ne l'ai pas dans ma biblio mais j'attends que les enfants soient plus grands pour leur en acheter une version

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce livre qui dit beaucoup de réalité indirectement .

    à relire rapidement .

    bizz

    RépondreSupprimer
  3. cali (non pas le chanteur .. l'autre!!)30 octobre 2007 à 22:54

    qu'est ce tu es mélancolique ma coco !! promis la prochaine fois je t'emmène voir Mika ça te redonnera la "pêche" !!lol
    Non sérieusement, tu as de la chance de savoir te poser pour lire un bouquin (pour moi ça fait parti des trucs que j'ai pas la patience de faire !!)

    RépondreSupprimer