Sur notre forum "Bonheur point de croix", nous avons mis en place pour fêter noel un échange dont le titre était "n'oublie pas mon petit soulier". Pour cela, il fallait envoyer une paire de chaussette humoristique avec un l'intérieur si possible, un bouton de Noël, un bout de ruban, de tissu, un fil dégradé et surtout le petit plus fait main, un accessoire de brodeuse.
J'ai gâtée Michèle. J'ai mis longtemps à trouver l'idée de l'accessoire puis ensuite le modèle. J'avais bien trouvé une grille chez"L'atelier des fées brodeuses" mais les personnages ne me plaisaient pas. J'ai donc eu l'idée de faire une trousse de brodeuse comme celle que j'avais fait de Drawn Thread ne me restait plus qu'à trouver un modèle qui pouvait convenir à ce format, je l'ai trouvé chez une croix le temps d'un thé ... voici ma trousse brodé en un fil sur une toile de lin 16 fils ...
Ça c'est le dos avec la grille du nom de "Bord de mer"
Devant j'ai pris les cabanes présentent sur la grille "Beach's house" de la même créatrice, j'ai trouvé les mouettes dans un livre qui s'appelle "monochrome bleu"
Quand on soulève le rabat on découvre un abécédaire que j'ai trouvé chez tralala "jardin d'été"
La pochette entièrement ouverte
Beaucoup de péripéties pendant l'avancée de cette trousse. Il y a eu des tâches de café dessus, je l'avais amenée au boulot pour la montrer et j'ai rangé dans mon sac un sac plastique contenant mon tupewaere sans voir qu'il avait trempé dans du café mais ouf je prends toujours plus de toile que ce qu'il faut et finalement les tâches n'étaient pas au niveau de la broderie enfin si une petite tache mais c'est brodé dessus.
Ensuite, j'avais trouvé un beau bouton coquillage .... je l'ai fait fondre en voulant repasser un petit coup la trousse.
J'ai trouvé dans mes affaires un coquillage que j'ai cousu mais une fois fait je me suis rendue compte que je ne pouvais pas fermer la pochette à cause de trous sur le coquillage qui étaient mal placé du coup pas moyen de faire passer le lien. Mon mari a dû refaire des trous. J'ai recousu le bouton ! Puis j'ai voulu coudre les anneaux à l'intérieur de la trousse ... oui mais ! ma main ne passait pas jusqu'au bout de la trousse, le bouton cousu me gênait ! J'ai re-décousu le bouton !
Voilà ce sont les joies de la couture chez moi, Lol j'ai cependant pris beaucoup de plaisir à "créer" cette pochette de brodeuse ... et je suis contente de moi :-)
Et oui c'est moi l'heureuse gâtée . Je ne savais pas que tu avais eu autant de galères , mais le résultat en vaut vraiment le coup .Cette pochette sur mon thème préféré est d'une finesse incroyable , pour moi qui ne peux que difficilement broder sur du 14 fils, du 16 .
RépondreSupprimerMerci du fond du coeuer Corinne et bravo pour cette superbe réalisation
Mon problème avec la couture c'est que je n'ai pas la logique couturesque, j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça va donner après ...
SupprimerElle est ravissante cette pochette, bravo ! Tu es courageuse pour le lin 16 fils, ce n'est pas ma toile préférée lol
RépondreSupprimerJe commence à m'y habituer à ce lin 16 fil, j'adore le rendu
SupprimerSuperbe broderie et finition
RépondreSupprimerMarie-Claire
Très belle pochette, très raffinée!! Bisous.
RépondreSupprimer