lundi 20 mai 2013

Mandise (muffins au nutella et pépites de chocolat)


 Ingrédients (en doublant les doses, j'obtiens 18 Mandises)
- 180 g de farine à levure incorporée (si vous n'en avez pas un sachet de levure suffit)
- 90 g de sucre
- 1 oeuf
- 125 g de beurre fondu
- 10 cl de lait
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de vanille liquide (n'en n'ayant pas je l'ai remplacé par du sucre vanillé)
- 60 g de pépites de chocolat
- Nutella




Préparation
- Préchauffez le four thermostat 7-8 (220°C).

- Cassez l'oeuf dans un saladier, battez à la fourchette avec le beurre tiédi, le lait et le sel.

- Incorporez la farine et le sucre ainsi que la vanille liquide sans trop travailler la pate.

- Ajoutez les pépites de chocolat et mélanger.

- Disposez dans 6 moules à muffins 1 cuillérée à soupe de pâte puis une grosse cuillère à café de Nutella et recouvrez pour terminer par une autre grosse cuillérée à soupe de pâte. Faites attention à ce que le Nutella ne touche pas le bord du moule au sinon il risque de se casser au démoulage.

-Enfournez, à thermostat 7-8 pendant 5 min puis baisser le thermostat à 6 (180°C) et laisser cuire pendant encore 15 min.

-A la sortie du four, laisser refroidir puis démouler.

- Et enfin, régalez vous !

3 commentaires:

  1. hummmmm,ça m'a l'air bien bon
    je vais les essayer le week-end prochain.
    merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  2. hummmmm,ça m'a l'air bien bon merci pour la recette
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmm j'ai l'eau a la bouche merçi de partager avec nous la bonne recette

    RépondreSupprimer