mardi 4 octobre 2011

Cucurbitades - fête de la sorcière Marchiennes

La fête de la sorcière de Marchiennes c'est aussi la fête des cucurbitacés. En voici tout un rayon avec ses couleurs chatoyantes :

Puis viennent les sorcières, hé hé hé, dont une célèbre, elle offrait des pommes aux enfants, la méchante !

Un spectacle de marionnettes indiennes

Les parades se sont succédées au fil de la journée, hautes en couleurs et captivantes


J'ai reconnu sous ces nouveaux traits, le petit monsieur en rouge qui m'avait tant émue l'année dernière, le voici dans un nouveau rôle










pffffff les inquisiteurs, et oui, ils font partis aussi de cette fête touuuuus les ans. houuuuuuuuuuu


Le diable était aussi présent, on pouvait l'apercevoir ici et là, immobile attendant le moment propice pour faire peur aux passants ...

Cet arbuste a attiré mon oeil, je suis suuuuure que c'est une sorcière qui s'est transformé, regardez bien, on voit ses cheveux ...

Un peu de magie ...

Une drôle d'ambiance régnait sur la ville ce jour là, même la statue en est tombée de son piédestral

10 commentaires:

  1. merçi pour ce partage et c'est une fete superbe bravo et merçi bisous sandrine chambonniere

    RépondreSupprimer
  2. La sorcière de Blanche Neige est sortie de son comte.
    Magnifiques soricers et jolis maquillages.
    Merci pour ce reportage.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou - Les costumes et les maquillages sont magnifiques. Et toi, es-tu déjà monté sur des échasses ? lolll Bises Xx

    RépondreSupprimer
  4. je me souviens des photos de l'an passé, je vois que cette année encore la fete a été réussie et sous le soleil
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique,merci Corinne...Céline

    RépondreSupprimer
  6. tu as pris + de photos que moi!
    alors j'adore le grand inquisiteur
    et le Diable ,ça fait 3ans de suite qu'il nous sert à boire...lol

    RépondreSupprimer
  7. j'y étais moi aussi, de bien jolis spectacles et de bien jolis décors

    RépondreSupprimer
  8. De magnifiques photos!!! Comme j'aime les citrouilles... et là y'en a partout!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir
    Vos photos donnent envie de noter le rendez-vous de l'année prochaine.
    Me donnez-vous l'autorisation de vous "promouvoir" sur mon face book.
    J'aime aussi la broderie et je dis des contes aux enfants et aux adultes.
    Belle soirée. Lania

    RépondreSupprimer
  10. bien sur vous pouvez en parler sur votre facebook. Quelle jolie passion d'aimer conter des histoires

    RépondreSupprimer