mercredi 13 août 2008

Vacances dans le gard

Une amie m'a fait le reproche de ne pas avoir encore fait un petit reportage sur nos vacances, alors je me lance : (tant pis pour vous, lol)

Donc, après avoir passé un agréable moment chez Lilofé nous sommes arrivés au gite. Pleins de cigales nous on accueillis avec leur cr cr cr cr.
Que dire du gîte ? Nous avons été déçu (pour un gîte 3 épis, j'ai eu l'impression qu'on se foutait des touristes quand même) : bon la déco, berk, les murs étaient peints en bleu dans le salon - salle à manger, le four, le lave vaisselle aussi étaient bleus et comble du bonheur on nous a annoncé qu'on allait recevoir un frigo, (je vous le donne en mille) bleu !

Bon ça c'est la déco, c'est pas grave. Après pour cuisiner je n'avais que 2 plaques électriques, 2 petites plaques l'une devant l'autre, de telle sorte que quand je mettais une poêle je ne pouvais rien mettre sur l'autre ! de peur de faire bruler les boutons !

le lave vaisselle bleu fonctionnait très mal donc vaisselle à la main !

Le lit, pfff, y'avait une housse de matelas en plastique ! la dernière semaine nous l'avons retiré, tant pis, on en pouvait plus de dormir là dessus.
qu'oublie-je ? Ah oui, les mouches, des dizaines et des dizaines par jour, une horreur. La chasse aux mouches étaient ouvertes ! Tant et si bien que la dernière semaine on ouvrait plus les fenêtres enfin nos amis nous on prêté un appareil électrique pour tuer les insectes et là ça a été feu d'artifice toute la journée (merci Etienne)

Quoi d'autres encore, le premier jour mon fils nous appelle : "venez voir, y'a de drôles de bestioles (2) dans ma chambre, voici la dîte bestiole :


berk et nous avons dû cohabiter avec ces gentilles colocataires. Le pire c'est la nuit, lorsqu'on se levait, j'en ai vu une me faufiller entre mes pieds (nus) quand on est à peine réveiller ça surprend, lol
Et pour finir ce premier article sur une note positive, le gîte était situé au coeur des vignes et il y avait un petit chemin où nous sommes allés nous promener et où on a eu la joie de découvrir des insectes et une flore qu'on ne connaissait pas.



Cette petite balade a été un réel plaisir, nous qui aimons la découverte. J'y ai vu de grosses sauterelles, j'avais jamais vu moi en plus ça vole, j'avais oublié ce détail, d'où une franche rigolode quand j'ai vu quelque chose passer entre mes jambes en faisant un gros bruit d'aile et que j'ai fait des claquettes en me demandant ce qui me passait entre les jambes, lol. En plus, nous avons eu le droit à un superbe coucher de soleil, je le partage avec vous.

Alors ? je continue ce petit reportage ?

8 commentaires:

  1. Oui, oui, oui!
    Comment sont attribués les épis dans les gîtes? Après ton expérience je vais me renseigner, tiens! Si ça se trouve c'est sur déclaration du loueur...
    Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. la suite la suite !!! (le coucher de soleil ressemble à un safari en Afrique !! cool manque plus que les girafe et les éléphants !)

    RépondreSupprimer
  3. oui oui oui et tant pis pour les bestioles ! pour ton gîte, s'il était référencé, il faut le signaler pour d'autres touristes n'aient pas la même déconvenue. C'est quoi cette jolie musique sur ton blog ? Bisous.

    RépondreSupprimer
  4. ben bien sur que tu continues....
    c'est vrai que c'est galère un truc pareil mais moi de l'autre côté de l'écran, ça me fait bien sourire, désolé!!!
    en tout cas pour le gite, si c'est un gite inscrit aux gites de france, tu devrais le signaler à la fédération. tu dois pouvoir les contacter sur le net. au pire, ils t'offriront peut-être quelque chose et sinon tu auras eu l'impression d'aider les prochains.
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  5. comme je te l'ai dit , je le signalerai aussi.
    Par contre j'aime bien le bleu mais à ce point là je pense que je ne saurai plus en voir de ma vie !!!LOL

    Tu peux mettre d'autres photos comme les dernières , ça fait réver

    bisous et chouette musique

    RépondreSupprimer
  6. d'apres ce que j'ai vu un jour dans zone interdite sur m6 les referencements des gites n'ont pas du tout les memes normes que pour les camping, hotel etc bref ce qu'il en ressortait plutot c'est que le nombre d'epis c'est un peu bidon

    je pense toutefois qu'il serait bon de trouver l'organisme qui fait les certifications parce que ce que tu decris c'est limite on se fout de la tete du client qui paye pour passer la nuit a se faire passer dessus par des betes des moins charmantes, pour le reste la deco ben la les gouts et les couleurs que veux tu meme le mauvais gout n'empeche pas d elouer mais tout cela mis bout a bout.......c'est un peu beaucoup
    je vais faire une recherche sur les certifications des gites tiens pour voir, j'ai 30 min a tuer hihi

    sandra
    http://unparadisdecroix.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le reportage, et oui oui aussi pour la suite (et je remarque avec plaisir que tu as devancé mes envies, la suite étant déjà en ligne lol)
    Le gite, c'est vrai que ça fait pas rêver, encore la déco je dis pas, c tellement perso, mais les mouches et la housse de matelas en plastique, ça c'est mortel ! Peut-être les mouches aiment-elles tout particulièrement le bleu ?? ;o))
    Enfin, heureusement que vous avez apprécié les balades, c'est déjà ça, mais 3 semaines dans ces conditions, j'imagine bien que vous ayez été contents de rentrer à s'baraque !
    Bisous, et merci pour les photos, notamment la dernière, elle est superbe, un peu trop petite mais très belle !

    RépondreSupprimer
  8. Le cadre était pourtant bien joli dommage tous ces petits désagréments mais mis bout à bout c'est vrai que ça doit être un brin énervant !!!!!
    Et les petites bêbêtes, beurk !!!

    RépondreSupprimer