samedi 17 juillet 2021

Huppe fasciée

Un petit nouveau, une huppe fasciée, j'étais super contente, ça m'a fait ma journée 

On repartait d'un petit village quand je l'ai aperçue, hop stop d'urgence, vite Marie donne moi mon appareil photo, viiiiiite une photo floue (dû certainement à l'émotion) puis une voiture arrive derrière moi et attend il n'a pas d'autre solution de toute façon, je me concentre et la voilà

Taille : 32 cm
Famille des Upupidés.
La huppe est un superbe oiseau aux ailes noires barrées de blanc. En vol, elle ressemble a un grand papillon ! En été, des familles de huppes peuvent s'observer dans les prairies ou sur des pelouses. Les huppes y recherchent de grosses larves d'insectes, en particulier de coléoptères, comme les "vers blancs", des grillons, des courtilières, des larves de tipules, des nymphes de fourmis et même des vers de terre. 
Le départ en migration post-nuptiale est précoce. Les huppes fasciées quittent la France dès le mois d'août, mais des individus tardifs peuvent être observés jusqu'en octobre. (Source refuge LPO)

Huppe fasciée (Bonança - St Hippolyte - Pyrénées Orientales)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire