mardi 5 novembre 2019

Petite balade du dimanche au parc Mosaïc

Dimanche, j'avais envie d'aller me balader
mais la pluie ne cessait pas de tomber.
J'avais en tête les photos que je voulais prendre.
Milieu d'après midi la pluie s'est enfin arrêtée.
J'ai pris mon APN et je suis sortie.


Je suis allée dans un parc près de chez moi
Le parc Mosaïc à Houplin Ancoisne
C'est le dernier jour d'ouverture, la saison était terminée
L'entrée était gratuite si on était vêtu de rouge.





Le thème de cette journée était l"'amour", quelle ironie ! fut ma première réaction.
C'était sans compter que l'amour pouvait se vêtir de différentes manières.


Il y a l'amour que nous donne la nature ...
Je suis sortie juste après la pluie, il y avait donc peu de monde,
Quel bonheur de se retrouver à marcher sur un chemin entouré d'arbres,
Je n'entendais que le bruit de mes pas feutrés et le vent dans les feuilles.

 Un peu plus loin une cabane faisait office d'enceinte et une musique relaxante se faisait entendre, le fauteuil était une invitation à rester là pour écouter.




 

Un peu plus loin, un autre instant bonheur.

 
 
Une dame me propose de rester dans le petit jardin que je visite car ils vont bientôt chanter.


Elle me propose une bulle sonore, je tente l'expérience, curieuse
pour se faire les chanteurs forment un cercle autour des personnes présentes
Ils chantent à Cappella 
Ils ne chantent pas tous les mêmes paroles, ni en même temps
Ils n'ont pas tous le même volume, ni le même ton
certains sont graves d'autres plus aigus,
les paroles sont chantées tantôt fort ou tantôt chuchotées


Ces personnes que je ne connais pas m'offre ce moment d'amour et je suis émue.
Puis petit à petit ils s'écartent, je les applaudis et les remercie


Je reprends mon chemin et j'ai eu la surprise de me rendre compte que les chanteurs m'accompagnaient jusqu'à la croisée des chemins en m'invitant  à rester dans ce jardin, un peu comme les sirènes dans le voyage d’Ulysse, la tentation fut grande mais j'avoue que si je n'avais pas eu aussi peur de mes émotions c'est ce que j'aurai fait tellement ça faisait du bien,


J'ai finalement continué ma balade, le cœur allégé d'un poids
J'avais l'impression que chaque son était une bulle de champagne qui emprisonnait un souci et le faisait éclater loin de moi ....


Cette petite sortie m'a fait beaucoup de bien. 
Une partie de mes 5 sens ont été sollicités
J'ai vu de belles choses, 
j'ai entendu le silence, des rires d'enfants, le vent, des chants ...
Mon odorat n'était pas en reste non plus avec la pluie récemment tombée

Juste au moment de partir, le soleil s'est invité, 
j'ai eu le droit à une très belle lumière que j'ai essayé de capter avec mon APN
 



J'espère que la balade vous a plu :-) à bientôt ...






1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Cette balade m'a beaucoup plu. tes photos sont très jolies avec ce rouge qui ressort bien et ce moment bulle-chant devait être étonnant. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer