mardi 17 septembre 2019

La vie scolaire






La vie quotidienne d'un établissement scolaire situé à Saint Denis, dans la ville natale du chanteur, Grand Corps Malade.
Samia, une jeune CPE, débarque de son Ardèche natale pour prendre un poste dans un établissement scolaire réputé difficile à Saint Denis. Dès son arrivée, elle est confrontée à des problèmes de discipline, mais aussi à la re?alite? sociale pesant sur le quartier. Elle découvre aussi sur place la vitalité? et l'humour des élèves et de son équipe de surveillants. La rencontre avec un jeune ado prometteur va changer sa vie.


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce film. Je me suis attachée à chaque personnage.
Pas vraiment de nouveautés dans ce film, on y parle de la scolarisation d'ado dans un collège réputé difficile mais j'ai aimé l'atmosphère positive de l'histoire ou parfois certains adolescent cachent leur émotivité, leur gentillesse afin de ne pas se faire écraser par les autres, pris individuellement ce sont de bonnes personnes, c'est l'effet de groupe qui anéanti beaucoup de choses.

le film est rythmé pas un moment d'ennui, quelques passages drôles, des dialogues vrais, crus, un humour qui sert de défense, des sujets parfois grave et surtout de l'émotion à plusieurs moments du film.

Je ne suis pas surprise d'avoir été autant touché par ce film, Grand Corps Malade sait si bien avec ses mots nous montrer la beauté des choses, des personnes ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire