dimanche 30 octobre 2011

Vive Halloween !

Voilà, voilà Sainte-Chérie, voilà Mme Citrouille terminée. Non, elle n'est pas finalisée, il faut que je lui trouve un joli petit cadre que je n'ai pas à la maison, quant à en fabriquer un ... pfff pas envie, lol

Un peu d'histoire

Halloween avant d'être une fête Américaine était célébrée par les Celtes et les gaulois, il y a plus de 2500 ans. C'était la célébration de la divinité celtique Samhain. Cette fête est arrivée aux Etats-Unis lors de la migration irlandaise de 1646/48 dans ce pays. L'origine de cette fête est donc bien de chez nous ! elle a juste été interdite par l'église parce que c'était une fête païenne ...



Cette citrouille vient d'un free de chez Kreinik que vous trouverez LA

11 commentaires:

  1. bravo
    et merci pour ce petit cours d'histoire

    RépondreSupprimer
  2. de rien, ça a tendance à m'énerver de lire que c'est d'abord une fête américaine avant d'être une fête Celtique, lol

    RépondreSupprimer
  3. super sympa cette citrouille et pour la grille à gagner, tu ne l'as jamais faite alors.. tu achetes et tu donnes, tu es sympa toi!!!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  4. bein oui, je ne vais pas en faire des confitures, je n'ai plus envie de la broder, autant faire plaisir à quelqu'un, plutôt que de la garder jusqu'à ma mort ...

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment magnifique ta citrouille ! Et bien entourée !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Ahhhh oui elle est belle, fantasmagorique même. Jolie collection de boutons... Bisous Xx

    RépondreSupprimer
  7. Très originale ta citrouille.

    Bravo Corinne.
    J'adore ta bande son, j'ai oublié le nom du groupe mais la voix du chanteur est inoubliable.

    RépondreSupprimer
  8. Trop amusante ta citrouille!... Et j'adore tes petits charms!...
    Bises de Lyon

    RépondreSupprimer