mardi 30 août 2011

Valentin Musso

Pas l'autre hein ! Pas Guillaume Musso, c'est son frère et j'aime pas du tout, lol

Le premier livre que j'ai lu de lui, c'est : "Les cendres froides"

1999. À la mort de son grand-père, Aurélien Cochet découvre que celui-ci aurait travaillé durant la guerre dans un lebensborn, une maternité nazie accueillant des jeunes femmes enceintes de membres de la SS. Au même moment, dans un petit village de la Marne, une octogénaire sans histoire est retrouvée assassinée à la suite d’un cambriolage. Les gendarmes soupçonnent très vite une mise en scène, mais ils sont loin de se douter que cette retraitée est la victime indirecte, plus de cinquante ans après la fin de la guerre, de l’entreprise eugéniste nazie. Aidé par une jeune universitaire, Aurélien Cochet va tenter de lever le voile sur le passé de sa propre famille. Cambriolage, menaces, agression… Rien ne l’empêchera de plonger au cœur d’un des programmes les plus mystérieux et les plus terrifiants du IIIe Reich. Quitte à mettre ceux qu’il aime en danger…

J'ai aimé, sans plus, j'avoue avoir appris quand même des choses en le lisant, comme ces Lebensborn dont je ne connaissais pas l’existence.

J'ai voulu faire un second essai et là j'ai un peu plus accrochée d'autant que l'histoire se passe dans mes Hautes-Pyrénées, aaaaaaah, en lisant le livre, je revoyais les lieux dont il parle, aaaaaah, trop bien, lol

Le second :

La ronde des innocents

Une course contre la montre qui conduit le lecteur dans l'univers des enfants précoces. Un thriller sous forme de double enquête palpitante qui révélera l'existence de terribles manipulations...

Vincent Nimier croyait tout connaître de son frère Raphaël, jusqu’au jour où celui-ci est retrouvé torturé et assassiné sur un sentier des Hautes-Pyrénées. Grâce à une mystérieuse vidéo, il découvre alors que son frère avait une femme et un fils, disparus il y a des années sans laisser la moindre trace. Vincent se lance à leur recherche, mais il ne sait presque rien d’eux, pas même leur nom. Une seule certitude : ils sont en danger de mort et les hommes qui ont massacré Raphaël feront tout pour les retrouver avant lui !

Si je retire le flashback sur mes vacances, je n'ai pas un avis franc sur ces lectures. Je dirai que ce sont des bons livres policiers pour les vacances, je n'ai pas eu le coup de foudre comme je l'ai eu pour Franck Thilliez, Jean-Marc Souvira ... J'attendrai donc que le prochain sorte en poche avant de l'acheter ...


3 commentaires:

  1. Contente de lire que quelqu'un connait ce Musso de l'ombre, j'ai toujours l'air d'une extra terrestre quand j'en parle autour de moi....pfff me voici rassurée...Isa
    Ah, j'oubliais...j'adore ces écrits, et ton blog aussi...

    RépondreSupprimer
  2. désolé, connais le frère mais pas lui!! et j'ai encore 4 livres en attente, mdr donc ça attendra.
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Le premier a l'air intéressant !
    Bises !

    RépondreSupprimer