jeudi 31 décembre 2009

fournée broderies 2009

Comme tous les ans, voici ma production de l'année 2009.

Tout d'abord, j'ai suivi le SAL "poussière de fils" tout au long de cette année, voici réuni dans cette tour de pise, lol, toute ma poussière de fil, une bonne récolte, vous ne trouvez pas ?




En Janvier 2009, il y a une tradition qui dit que commencer une broderie le 1er de l'an apporte beaucoup de petites croix le long de l'année, voici donc la broderie que j'avais commencer il y a presque exactement un an (à un jour près)


pour renseignement, c'est un free de chez "Tiens donc"



Le voici finalisé, quelques mois plus tard par Poutch


Ensuite, j'ai brodé cette serviette d'invité pour l'offrir à ma petite belle-soeur qui aime les hipopotames (5 janvier)


Puis j'ai été séduite par la poésie de cet arbre trouvé ICI et je n'ai pu résister à la tentation de le broder (10 janvier)
un coeur de Noël offert à mon amie Tournesol, encore un free, mais de chouette alors (le 22 janvier)




le voici finalisé
Pour finir ce merveilleux mois de janvier, bien sur merveilleux c'est le mois où je suis née, lol, voici une broderie tirée du livre "abc country d'helen wind" (31 janvier)



Nous voici donc arrivées au mois de mars et arrive le premier échange sur un forum voici le pinkeep brodé pour Béa (4 mars), la jolie petite brodeuse que vous pouvez trouver en free ICI

de la toile au galop, d'Isabelle Vautier (14 mars)



 Mes fils by Tara

puis le mois d'avril (bien joli mois aussi, bon nombre de mes amies sont de ce mois) : on les aime comme chat d'Isabelle Marescaux, les couleurs que j'avais choisi étaient : DMC 317 pour le gris et le 3687 pour le rose (26 avril)



Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent (bis)
où les fleurs volent au vent si jolies mignonnes
où les fleurs volent au vent si mignonnement

là pour l'instant ce sont les broderies, un joli free de chez Frimousse


et comme mon amie "Sainte-chérie" le trouvait super joli, je n'ai pas résisté à en broder un second, il n'est pas tout à fait pareil si vous regardez bien, la toile est un peu plus claire


un petit marque-page pour un nouvel échange sur le forum, il était pour Bibiche (13 mai)
Ce n'est pas un thème du mois de mai, c'est cependant à cette date que j'ai envoyé cette enveloppe enfin finalisé (ça me prend toujours des plombes la finalisation)

puis un échange d'enveloppe, celle ci était pour Béa (14 mai)


celle-ci est pour moi, il était une fois la mer d'Isabelle Vautier, j'ai bien entendu le livre en ma possession et d'autres broderies me font de l'oeil, lol (17 mai)


Dès la sortie du livre "broderie à lire de battybat" je n'ai pu résister à broder cet écureuil pour Sandra, pourquoi Sandra ? parce que dès que j'ai vu cet écureuil c'est à elle que j'ai pensé, elle les adore, voici la bête, lol (30 mai)



finalisé en coussinnet

le 3ème échange sur le forum forum était un échange biscornu, ce modèle a été très prisé, lol, nous étions plusieurs à l'avoir choisi (25 juin)



Encore une broderie tirée du livre"abc country d'helen wind" (1er juillet)


Quand ce SAl a commencé ICI, je n'ai pas pu résister, je l'ai brodé sans attendre les différentes étapes car il était impossible de le lacher (18 juillet)

bon, je vais arrêter de dire que je n'ai pas pu résister car c'est une chanson bien connue pour vous qui me connaissez, voici une autre grille sur laquelle j'ai craqué dès que je l'ai vu, c'est un free de chez Sablaise (23 juilet)


que j'ai monté en biscornu et qui servira comme pendouille à ciseaux


Attention au poulet, une grille plein d'humour que j'ai trouvé ICI et que j'ai finaliser en petite carte pour envoyer à ma petite belle-soeur qui est gendarme (26 juillet)



alors à combien d'échanges sommes nous ? 5ème échange sur le forum et ce ne sera pas le dernier, un échange de porte-clefs voici celui que j'ai fait pour Chouquette c'est un modèle acheté chez la fée rie, je l'aurai bien gardé, lol, il était magnifique, une créatrice à connaître c'est moi qui vous le dit (29 août)

Une broderie qui m'a pris du temps à broder, j'ai trouvé que c'était long mais le résultat est là, le gardien de tomates d'Isabelle Vautier (7 septembre)


Alors voici une toile que j'attendais depuis des lustres, elle provient d'une ronde et toutes les vaches sont super jolies, une ronde dont on ne voyait pas le bout, c'est poutch qui l'a finalisée car elle n'avait plus de place pour broder une vache, la voici donc



viennent ensuite les échanges Halloween, voici ce que j'ai brodé. Celle-ci l'une de mes préférées est pour Clochette, une grille de Créades (23 octobre)

et celle ci dans le cadre d'un autre échange, un petit bout d'une grille de jardin privé




une petite broderie mes fils by Tara



toujours au mois d'octobre, une broderie réalisée à l'aide d'un SAL sur le forum le but était de broder une grille de Lilipoints quand de mieux que porte-bonheur, c'est que j'en ai besoin, lol (30 octobre)



puis gourmande comme nous sommes, nous avons fait un échange gourmandise, j'ai envoyé à Clochette, un magnet d'une des créatrices qu'elle affectionne, Bé Courtadet (3 novembre)




puis j'ai suivi le SAL esprit de Noël et voici la broderie (15 novembre)




Il y a quelques temps déjà que j'avais la grille, il ne manquait plus qu'à broder le chiffre, ce fut enfin chose faite en ce 17 novembre, grille de Blackyrose



Noël arrivant à grand pas, je n'ai pas hésité à me commander cette broderie et la broder rapidement (28 novembre)




puis le Sapin d'Elisa 2009 (13 décembre)


puis vient le jour de l'échange mère noël sur le forum et voici ce que j'ai envoyé un mon amie Fred, un range-aiguille, j'ai choisi ce modèle (de C mon monde) car il me rappelle l'ambiance de l'époque de Jane Austen, écrivain que Fred m'a fait connaître et que j'apprécie beaucoup (21 décembre)



puis j'ai fait une petite broderie pour Chris41, juste pour le plaisir d'offrir

et pour finir parce qu'il faut bien une fin voici la broderie qui termine l'année, une broderie brodée comme un marathon, terminée en 3 jours pour le cadeau de noël de ma maman (25 décembre)




Cette année, je me suis mise à d'autres technique que j'ai beaucoup apprécié donc j'aurai encore le plaisir de renouveler l'expérience en 2010
Un chat Patch, réalisé grâce à la préparation d'un atelier que vous pouvez retrouver sur le forum
un peu de feutrine, un petit chat confectionné avec ma fille Marie

j'ai aussi essayé le Hardanger, j'aime beaucoup, c'est très agréable à faire, j'aurai une autre broderie à vous montrer mais elle n'est pas terminée donc ce sera pour 2010


la dernière technique est la broderie traditionnelle que j'aime beaucoup aussi, d'autres viendront remplir ma galerie aussi en 2010


Voilà, 2009 se termine, 2010 pointe son nez. L'année a été prolifique en broderie, 40 petites et grandes broderies, c'est pas mal, l'année dernière il y en avait 26, bon je pense pas que je ferai mieux l'année prochaine, mais je compte bien essayer encore d'autres techniques, il me reste des encours à terminer, j'ai déjà plein de projets en tête donc histoire à suivre ......

9 commentaires:

  1. Contente d'être là pour te souhaiter une merveilleuse année 2010 remplie d'amour, de santé et du bonheur en profusion.

    Tout-à-fait époustouflante ta rétrospective. Tu dois avoir la palme des participations aux divers échanges et autres sur le forum - félicitations à toi !

    Au plaisir des croix et grosses bises Xx

    P.S. De grosses bisous pour Marie aussi. J'ai toujours son joli dessin dans ma cuisine et ça fait parler bien du monde ;) Xx

    RépondreSupprimer
  2. Pleins de jolies choses faites, reçues; De nouvelles techniques adoptées

    Bravo pour l'année 2009

    Bonne et heureuse année 2010

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, qu'elle belle année remplie de belles broderies.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. moi figure toi que je n'ai pas compté!!!
    mais bon, j'ai fait aussi du tricot que toi y'en a pas, lol
    et du patch, que tu n'as pas encore essayé, voilà ce qui te manque....

    bizzz et encore bonne année!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo tu as été très productive ! Je ne peux pas en dire autant hihihi... Très bonne année à toi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie production, bravo ! C'est impressionnant !
    J'en profite pour te souhaite une belle et douce année Corinne, bisous

    RépondreSupprimer
  7. bravo corinne tres belle production je te souhaite une annee 2010 aussi riche en creation
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle jolie production mon amie!
    et tous ces échanges qui révèlent bien ta générosité et ton goût du partage.........
    Quant à ces nouvelles techniques, une réussite totale! à renouveler donc...
    je te souhaite une merveilleuse année 2010, qu'elle réalise tous tes souhaits , t'apporte plein de petits bonheurs inattendus et enfin qu'elle concrétise ton avenir professionnel car tu le mérites tant
    gros gros bisouxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  9. eh bin tu n'as pas chômé dis-moi , quelle production de jolies œuvres.
    Bravo

    belle et heureuse année à toi et ta famille

    bisous

    RépondreSupprimer