dimanche 11 mai 2008

Galettes Bretonnes

Aujourd'hui alors que Madame, en l'occurence moi, lol, était au jardin entrain de tailler la glycine, planter les différentes fleurs achetées hier, Monsieur a fait ceci , des galettes bretonnes. La recette nous a été généreusement offerte par Janette du forum "petits points et compagnie". Le temps de prendre une photo est nous nous sommes jetés dessus et elles sont : délicieuses, encore merci Janette, j'ai l'impression d'être encore en Bretagne.



Je suis sure que vous voulez la recette donc la voici :
Galettes bretonnes
Ingrédients :
150 g de sucre ; 250 g de farine ; 60 g de beurre ; 1 oeuf ; 1/2 paquet de levure ; 1 à 2 cuillères de lait
Mettre la farine, le sucre, le beurre dans une terrine
Ajouter le beurre, l'oeuf et le lait
Pétrir jusqu'à ce que la pâte soit ferme et lisse (qu'elle ne colle plus aux doigts)
Faire une boule, l'aplatir au rouleau puis la découper à l'emporte pièce ou avec un verre
Dorer le dessus de chaque galette avec un jaune d'oeuf
Cuire à feu doux sur une plaque 10 à 15 minutes (nous on a programmé notre four à 200 °)
bon appétit

4 commentaires:

  1. super la recette, je vais garder et je testerai
    bon nous on a profité du soleil hier et ce matin et cet AM à 13h30, le ciel s'est assombri, on a juste eu le temps de terminer de manger et pof pluie, orage, tonnerre et éclairs. mais comme on avait promis aux enfants d'aller à la petite fete du village voisin, on a remis les manteaux et au diable la pluie, vive les manèges!
    et comme disait mon moniteur de moto: les beaux oiseaux ne mouillent pas et les belles fleurs s'arrosent.
    bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Aye, aye, aye! Heureusement que je n'aurai pas besoin de me mettre en maillot cet été! A quelle heure on vient pour la prochaine fournée et le café?????
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé ce qu'il y avait d'écrit sous la photo à gauche ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Miam, il faut que j'essaie ça tout de suite! Tu te rends compte? Maridou est breton et je ne lui ai jamais fait de galettes bretonnes, la honte!

    Bisous
    Gaëlle

    RépondreSupprimer