vendredi 25 janvier 2008

ma vache

Je vous présente ma vache, elle n'a pas de nom, mais je l'adore. Ca faisait très très longtemps que j'en voulais une, bien avant que je collectionne les modèles réduits parce qu'en vérité ce sont les vrais vaches que j'aime bien (j'en ferais des photos un jour). Puis est venu le jour où mon mari m'a demandé ce que je voulais pour ma fête des mères et j'ai dit : Une vache !

Et voilà :

Et là voici, elle est propre, ne mange pas beaucoup voire pas du tout, par contre elle ne me donne pas de lait non plus. Pourtant elle pourrait elle trône entre mon salon et ma salle à manger, elle devrait m'être reconnaissante d'avoir une si belle étable ! (surtout que mon mari me dit toujours qu'elle serait mieux dans le jardin, ça va pas la tête non ? Elle va s'abimer dans le jardin avec tout ce qu'il pleut dans le Nord (ps, c'est juste pour l'histoire il ne pleut pas tant que ça dans le Nord c'est pas vrai !).
Enfin voilà, si vous avez des idées pour lui donner un nom j'attends vos commentaires.

à bientôt


12 commentaires:

  1. Wouaww, impressionnante ! Et moins salissante qu'une vraie aussi !
    Je serais pas très originale, mais Marguerite, ça lui irait bien ;o))
    Bonne journée, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. elle est immense ta vache, c'est marrant. alors pour les noms: olavash (oh la vache), cornue, clochette, meuhnon (meuh non), chelak (ça c'est mafille qui disait cheval pour les vaches mais elle arrivait pas à le dire, elle le disait à l'envers)
    celestine, c'est le nom d'une vache dans un livre des petits et la noiraude pour les nostalgique de casimir
    voilà tu as l'embarras du choix
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Prim'holstein
    Le nom de sa race, c'est Prim'holstein!
    Ca fait germanique, alors pourquoi pas un prénom allemand genre Greta, Gerda, Birgitt.. etc

    RépondreSupprimer
  4. meuh j'la conno c'te vak

    et bin la vak ? ou mémère ?

    bon j'arrète

    bises

    RépondreSupprimer
  5. très jolie ta vache
    pour moi ça serais églantine
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour
    très jolie ta vache, Pourquoi pas Marguerite, comme avec Fernendel, dans la vache et le prisonnier.
    a bientot
    sisi

    RépondreSupprimer
  7. Et ben, c'est pas banal une vache dans un salon ! alors pour le prénom, tu as choisi qq chose ? je pense à noiraude, mais c'est pas très original !

    RépondreSupprimer
  8. Ah la vache, elle est superbe cette Marguerite. Et oui chez moi les vaches sont toutes des Marguerites, merci Fernandel.

    RépondreSupprimer
  9. elle est superbe cette vache bravo au mari pour l' avoir acheter
    moi ce sera ch'tivak contraction de ch'ti et de vak (vache en patois) mdr
    bravo pour les broderies
    amitié babou

    RépondreSupprimer
  10. Pas croyable !!Alors çà c'est original !!!Je ne savais même pas que l'on pouvait se procurer un objet pareil (oupsss elle va se vexer ..je voulais dire..une belle bête pareille !!).

    RépondreSupprimer
  11. Ouah !! Quelle belle vache!!!! Mon mari ne voudra jamais que j'ai la même dans ma collection !!!!!!! Dommage elle est trop belle !!!

    RépondreSupprimer
  12. J'arrive un peu tard mais a t elle trouver un nom cette jolie vache pour moi cela sera madame la jache, c'est comme cela qe mon tit loulou les appelent.

    RépondreSupprimer