samedi 2 novembre 2019

Café thé chez "une bonne nouvelle par jour"

Le thème c'est les godillaux ... la photo appartient à Ecureuil bleu


Il fallait broder autour de cette photo, raconter comment ces godillots crottés se sont retrouvés là, ou ce qu'ils vont devenir.

J'ai été inspirée ... voilà ma petite participation ...

Regardez ces godillots
C'est sûr, ils ont une histoire à raconter 
Ils ont vécu de bien belles années
Il étaient vieux et usés
Mais qu'est ce que j'étais bien dedans.
Ils auraient pu durer des années encore
Oui ces godillots m'appartenaient
Je les ai porté pendant une petite trentaine d'années
Ils pourraient en raconter des choses
pour le plus souvent des histoires de jours heureux
J'ai été obligée de m'en séparer
Je les ai déposés le coeur rempli de tristesse près de la jetée
Aujourd'hui ceux que je porte me font mal aux pieds
Ils m'emprisonne et m'empêche de marcher correctement
J'aimerais qu'un jour quelqu'un m'en offre de plus confortables
un peu comme cendrillon, 
pour démarrer une autre histoire et 
repartir pour quelques autres années de bonheur ...

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Merci et bravo pour ta participation avec ce joli texte sur les godillots. Bonne journée

    RépondreSupprimer