mardi 2 juillet 2019

Rocketman

L'affiche du film Rocketman 

Rocketman s'attache à la période qui a vu Elton John percer. C'est ainsi qu'on assiste à la métamorphose d'un pianiste prodige – mais timide – du nom de Reginald Dwight en superstar mondiale rebaptisée Elton John. Cette histoire exaltante raconte le parcours d'une des figures les plus emblématiques de la pop-culture.

Mon avis


J'étais curieuse de voir ce biopic, j'ai écouté du Elton John quand j'étais jeune, j'avais à l'époque une cassette enregistrée avec des chansons comme "Sad song" il me semble, c'était une cassette avec des airs plutôt nostalgique et beaucoup de piano mais impossible de retrouver les titres.

J'ai trouvé le début du film un peu long, ne connaissant pas vraiment le chanteur j'ai été un peu désarçonnée par le côté un peu loufoque de l'histoire et puis finalement tout s'est mis en place et j'ai vu le côté intime d'Elton John, son enfance malheureuse, sa vie d'adulte, ses addictions. Son histoire m'a touchée et émue surtout la fin sans spoiler on voit l'importance des mots qui sont dits ou pas, l'importance de certains gestes, l'importance de se réconcilier avec soi-même pour avancer, l'importance de pardonner et puis il y avait la bande son du film j'ai passé un excellent moment musical.
En rentrant chez moi, la première chose que j'ai fait c'est rechercher du Elton John sur mon application "Napster", je crois que je vais l'écouter encore quelques jours :-)

1 commentaire:

  1. Bonjour Corinne. Merci pour cette présentation qui donne envie d'aller voir ce film. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer