lundi 30 janvier 2017

Expo Dali Pitxot - Tournai

J'y allais pour voir des oeuvres de Dali et j'ai découvert un autre peintre : Antoni Pitxot (1934 - 2015), c'est un autre peintre espagnol si ça vous plait, vous pouvez voir d'autres tableaux sur google. L'oncle de Pitxot était le meilleur amis du père de Dali et c'est lui qui l'a convaincu de laisser son fils poursuivre sa passion.
Pitxot se définissait comme un peintre arcimboldesque et c'est tout à fait ça quand vous regardez ses tableaux.
Pitxot utilisait des pierres qui trouvait dans le paysage, il reconstituait des mannequins en assemblant les pierres avec du fil de fer et puis il les peignait sur la toile.

Pour cette visite, nous sommes allés au musée des beaux arts de Tournai en Belgique. Attention, ils ne prennent pas la carte bleue internationale, fort heureusement nous avions du liquide sur nous sinon, nous aurions dû faire demi tour maison, pfff



A l'entrée du musée, j'adooore l'ambiance ....



Une oeuvre d'Antoni Pitxot : un autoportrait 1984


Une deuxième : la bataille de constantin 1988


3 commentaires:

  1. Merci pour l'info, je ne connaissais absolument pas cet artiste!
    Lolo

    RépondreSupprimer
  2. J'adore l'ambiance des musées, c'est un peu comme les bibliothèques : calme, feutré... je m'y sens bien. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime beaucoup aussi cette ambiance ... on va essayer d'en faire plus souvent

      Supprimer