jeudi 18 avril 2013

et oui brodé 2 fois ...tapis miniature (18/04/2013)

Et oui, brodé deux fois, merci la poste ...

Je voulais faire un essai de broderie sur gaze de soie, enfin je voulais surtout broder ce tapis sur de la gaze de soie ...

Voici la première réalisation gaze de soie et fils AVAS ... ratée, la finalisation était moche, moche, moche, merci la poste de l'avoir perdu, lol



Pour ce deuxième tapis, j'ai pris un gris plus foncé sur le premier il contrastait moins, ben quoi, faire et refaire, c'est apprendre non ?
Le derrière de la broderie est mieux réussie (pas de photo) peux encore mieux faire mais c'est pas trop mal,  tout est mieux dans cette broderie et je ne l'ai PAS finalisée, lol, comme ça peu de chance de gâcher le travail ... oufff il est arrivé à destination, il n'y aura donc pas une 3ème édition, j'ai juste remarqué que j'ai ENCORE dû prendre 2 blancs différents, ça se voit sur la photo, tssss


Mes impressions :

Ce n'est pas très compliqué de broder sur de la gaze de soie, faut juste beaucoup de concentration et surtout une très très bonne vue ... ce que je n'ai pas ... (enfin ce que je n'ai plus ...) donc même avec une loupe ce fut très fatiguant, mais quand femme veut ... Dieu veut ... 2 fois, lol. J'ai l'habitude quand je brode habituellement de penser aussi à l'envers de mon travail, ce ne fut donc pas difficile non plus de faire un envers convenable, même si je peux mieux faire ...
Je n'ai pas eu non plus de difficulté avec les fils Au Ver A Soie, ce fut très agréable et ces fils donnent de jolies couleurs à ces tapis miniatures

6 commentaires:

  1. C'est magnifique félicitation bonne soirée Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  2. bravo,quelle finesse!!!je n'ai pas encore tenté l'aventure même si j'en ai très envie...
    et ton 1er essai n'était pas si moche, au contraire.
    bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si, il était moche, pas tant au niveau broderie mais au niveau finition ... en fait ce premier tapis, je l'avais brodé sans tambour et la toile s'est déformée, il était donc pas droit et c'est sans compter que j'ai beaucoup de mal à couper droit, une vraie galère, lol

      Supprimer
  3. bravo Corinne
    Pas évident de broder sur la gaze de soie!
    tes 2 tapis sont ravissants
    Pas de troisième, sûr????
    bizzzz et bon WE ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi c'est sur, c'est bon pour celui là ... un jour ... un autre

      Supprimer
  4. Coucou Corinne
    j'adore tu es trop dure avec toi
    c'est top finition !
    bises isa

    RépondreSupprimer