samedi 6 mars 2010

Musée "la piscine" de Roubaix

Ma fille voulait faire quelque chose ce week-end et comme elle aime l'art, mon choix s'est donc tourné vers un musée et plus particulièrement celui-ci. Il a été aménagé dans une ancienne piscine municipale, c'est un très beau musée, on y retournera. Ce qui était rigolo aussi, c'est que de temps en temps la piscine reprenait ses droits et on entendait une bande son avec des bruits de piscine classique, lol

Enfin, voici les photos que j'ai pris :
Voici les statues que j'ai aimé, que des mamans et leur enfant, je suis toujours impressionnée par les expressions qui se dégagent de ces statues, la complicité, l'amour, la tendresse ....


Je n'ai pas pu résister non plus à l'envie de prendre en photo ces peintures, mon frère étant cycliste, vététiste, et puis y'a pas ici dans le Nord, nous avons les célèbres pavés de Roubaix



8 commentaires:

  1. Merci pour la balade au Musée
    Les statues dégagent plein d'amour et de tendresse

    Quand aux peintures on voit bien l'effot du cycliste

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. mais une question?? y'a quand meme l'air d'avoir de l'eau. personne ne tombe jamais? moi j'aurais trop l'envie de pousser qqun dedans, lol
    ben nous ce matin on a été à la piscine mais la vraie celle là
    alors qu'il fait -5 dehors, faut etre fou non??
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  3. C'est un lieu qui me plairait ça, ça sent le calme et la sérénité :-) Et en plus avec de l'eau, le pied... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Allo Corinne - Je remarque qu'il n'y a pas d'inscription (auteur et titre) au pied des statues. Tu crois que c'est voulu comme ça ? Remarque que ça n'enlève rien à leur beauté... Bonne soirée et bisous Xx

    RépondreSupprimer
  5. J'a eu un prix, et je te le fais passer! C'est sur mon blog!
    Bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, je confirme que c'est un magnifique musée qu'il faut absolument aller visiter !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas c'est magnifique
    merci beaucoup car je n'aurai jamais eu l'idée d'aller voir
    bizzz

    RépondreSupprimer
  8. je passe un super moment à visiter ton blog, et maintenant je visite la piscine de Roubaix de mon salon ^^

    RépondreSupprimer