lundi 19 mai 2008

tauromachie

En rendant visite à ma copinaute Manuela, j'ai lu un article sur la corrida, elle demandait de relayer ce message si comme elle on était contre, je sais que c'est un sujet polémique mais je n'ai pas peur de dire que je suis CONTRE.

Voici la corrida de Cabrel chantée par Christophe Maé :





Vous avez vu le clip ? Moi j'ai longtemps hésité à le regarder. Je l'ai fait quand même juste pour savoir ce que je mettais sur mon blog, les larmes me sont venues aux yeux. C'est vraiment ignoble. Comment peut-on s'amuser à voir torturer un animal ?

la corrida consiste à torturer six taureaux durant un quart d'heure chacun. Passé ce laps de temps, le taureau comprend qu'il faut foncer dans le torero et pas dans l'étoffe rouge. Il devient alors un "criminel" aux yeux des aficionados...

Savez-vous que lorsqu'un taureau se défend trop bien, ils disent qu'il a un défaut de vue ! un comble non ? ils ont peur de quoi ?

Vous savez sans doute que le toréro vainqueur emporte les oreilles et la queue du taureau mais savez vous aussi que le taureau, au moment de ce supplice, est seulement paralysé. Il est donc vivant quand il fait l'objet de cette impensable mutilation !

De plus, des sédatifs identifiés lors d'autopsies leur sont parfois administrés

où est la gloire des toréros ? désolée moi je ne la vois pas !

Si, comme moi, vous ne supportez pas CA, merci de diffuser ce message.




SIMPLEMENT POURQUOI ?

4 commentaires:

  1. Voilà, ça remarche!
    Cette chanson de Cabrel est absolument sublime et explique bien la douleur du taureau. Au vu ce que tu as dit du clip, je dois être un peu lâche, j'ai pas regardé.
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. c'est horrible tout comme est horrible le massacre des bébés phoques, les animaux qu'on dépecent vivant sur place, sans anésthésie, les poules élevées en cage, la façon dont on tue certains animaux d'abattoirs et le pire c'est que ceux là c'est nous qui les mangeons. mais pour la corrida tant que des personnes iront les voir, ils n'arrêteront pas. l'humain semble aimer la vue du sang... alors qu'il serait si simple (et pourtant à une époque) ils en parlaient des faire des piques qui s'accrochaient au taureau sans pointes. le spectacle oui, la boucherie non!

    RépondreSupprimer
  3. Et si un jour le taureau remportait le combat, est-ce qu'on lui donnerait les oreilles et la queue de son adversaire ?
    Autant lorsque j'étais petite, je suis allée voir des courses de vaches landaises et j'avais trouvé cela amusant mais là non je n'irai jamais voir ce "spectacle" horrible.

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi non plus je n'ai pas honte de dire que je suis archi contre. D'ailleurs j'aime beaucoup cette chanson de Cabrel qui en dit beaucoup sur la nature humaine...

    RépondreSupprimer